mardi 20 octobre 2015

Run365 le défi !





Dans ma présentation et dans mon 1er billet, je vous parlais d'un défi sport que je me mettais et que je vous partagerai ici, voici plus de détails :

Depuis petit, j'ai toujours fait un peu de sport, que ce soit à l'école ou en périscolaire. J'ai testé plusieurs choses sans approfondir chaque discipline. (Natation, Rugby, VTT, Tir à l'arc, Golf ...).

Au lycée, j'avais un penchant pour l'athlétisme (course à pied - endurance) et l'escalade.

Depuis que je suis adulte, c'est plutôt calme niveau sport, un peu de vélo le dimanche, un footing de façon très rare et ...... c'est tout.

Et là, a l'aube de mes 32 ans, j'ai décidé de me lancé un défi : reprendre la course à pied pour être capable en 1 an de faire un semi marathon (et si possible en moins de 2 heures).

La date est déjà prévu : le 25 septembre 2016  

Ce sera un semi marathon festif (enfin je l'espère) : le semi de Disneyland Paris !
J'ai donc un an pour m'entrainer.

Aujourd'hui, pour avoir fait un test Mardi dernier, je suis capable de courir 6 km sans grande difficulté mais on est loin des 21,0975 !!!

Heureusement, j'ai mes coachs perso :

- Madame, qui me suis en vélo et me prépare des petits plats pour garder la forme ¹
- Ma soeur, qui court et qui blog de façon intensive (quand elle ne tombe pas dans les escaliers ^^)²
- Mon Beau frère qui court et blog également³
- Et tous les autres qui me soutiennent de façon différentes :)

Bon maintenant, il y a plus qu'à !

Je ferai pas le bilan de chaque sortie mais de temps en temps.
Pour suivre chaque entrainement, retrouvez moi sur Strava !

Et pour corser la chose, je vais essayer de produire un docu-web sur cette expérience d'un an : comment passer d'un sportif du dimanche après midi à un semi- marathonien en herbe ?



¹ - http://danslacuisinedecharlottine.blogspot.fr
²-http://lafilleauxbasketsroses.blogspot.fr
³-http://raid2trail.blogspot.fr








1 commentaire: